Se faire vacciner contre la varicelle ?

WP Promotions est un site web qui répertorie différentes promotions WordPress.

Et pourquoi ne pas se faire vacciner contre la varicelle pour éviter la contagion ?

La varicelle est une maladie virale extrêmement contagieuse. Elle est d’ordinaire bénigne chez l’enfant, mais elle peut être très dangereuse pour les nouveaux nés, les femmes enceintes, les personnes au système immunitaire affaibli ou encore les adultes qui n’ont jamais connu cette maladie au cours de leur existence.

Les réflexes à avoir pour éviter que la varicelle se transmette

varicelle-enfantAfin de prévenir la propagation du virus de la varicelle, il suffit de quelques gestes à inculquer à votre entourage et plus particulièrement à votre enfant malade qui, c’est bien compréhensible, ne comprendront pas forcément ces procédures nouvelles.

Pour éviter donc la contagion de la varicelle donc, ils devront tout d’abord apprendre à prendre soin de se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir à jeter quand ils sentent le besoin d’éternuer ou de tousse, car le virus se propage dans l’air à partir des fines gouttelettes que l’on rejette dans l’air ambiant.

S’ils n’ont pas de mouchoir à leur disposition, il faut leur apprendre à se couvrir le nez et la bouche dans la manche de leur vêtement au niveau de la saignée du coude.

Dès que votre enfant a deux ans, il est préférable de lui apprendre à bien se laver les mains. De toutes les manières, cet apprentissage lui sera utile dans sa vie future, car il aura acquis les bons réflexes. Lors de ces séances d’hygiène corporelle quotidiennes, il faut penser à bien nettoyer les espaces entre ses doigts.

Par ailleurs, vous devez vous astreindre à lui couper les ongles à intervalles réguliers pour que ces derniers restent bien propres. Vous aussi devrez ne pas oublier de vous laver les mains chaque fois que vous serez en contact étroit avec votre enfant. Une autre précaution à prendre est de ne pas échanger les couverts au sein de la famille.

Par ailleurs, même si cela peut déplaire aux enfants, prenez l’habitude de vous garder de les embrasser et faites en sorte que les éléments de la fratrie suivent le mouvement. Votre intérieur devrait être maintenu à une température ambiante d’environ 20°C.

Si possible, il faudrait éviter de faire côtoyer votre enfant avec d’autres personnes, surtout dans des espaces publics confinés comme les transports en commun. Il ne devra en tout cas approcher les femmes enceintes si elles ne sont pas immunisées, les nourrissons ainsi que les personnes réputées être immuno déficientes.

La vaccination, un sujet à controverses

Si la vaccination a eu des effets bénéfiques sur la population, elle n’est cependant pas recommandée pour tout le monde. Les adolescents qui n’ont pas encore contracté la varicelle, ont intérêt à se faire vacciner entre 12 et 18 ans. En revanche, la vaccination est contre indiquée pendant la période de grossesse.

Avant de se faire vacciner, les femmes devraient au préalable faire un test de grossesse qui se doit d’être négatif. Pendant les trois premiers mois suivant la vaccination, les femmes devraient aussi adopter une méthode de contraception efficace. La vaccination dans ce cas se déroule en deux étapes espacées de quelques semaines.

WP Traduction est un service de traduction en français de thèmes et d'extension WordPress.

Partager sur Pinterest

Partages
Partagez-le