Comment bien choisir un bon démaquillant pour sa peau ?

WP Promotions est un site web qui répertorie différentes promotions WordPress.

La peau du visage est assez sensible aux agressions externes et aux produits qui lui sont appliqués, c’est pour cela qu’il est important de bien choisir, par exemple, son démaquillant en l’adaptant à son type de peau, car les irritations peuvent faire d’importants dégâts.

Le démaquillant idéal pour une peau sèche

En général, la peau sensible et la peau sèche ont les mêmes besoins en matière de démaquillant, elles souffrent à la moindre agression comme le froid ou encore la chaleur.

Elles ont besoin d’un produit nourrissant qui ne se contente pas de retirer les impuretés et le maquillage, mais qui apporte aussi de la douceur.

Le démaquillant doit nourrir la peau pour supprimer la sensation de tiraillement causé par la sècheresse.

Elles ont également besoin de démaquillant qui réhydrate, les meilleurs choix sont donc le lait et les huiles.

Le lait, en plus de nettoyer, offreà la peau une bonne hydratation et de la souplesse et les huiles permettent quant à elles à la peau de devenir plus souple et moins raide, car elles contiennent généralement des acides gras essentiels, ce qui rend également le visage plus doux.

Il est important de retenir que l’utilisation d’une eau riche en calcaire au rinçage n’est pas conseillée adin d’éviter d’aggraver la sècheresse.

Le démaquillant adapté à une peau grasse

Contrairement à la peau sèche, la peau grasse a toujours un excédent de gras qui donne un effet un peu trop luisant.

Il s’agit d’un excès de sébum dont il faut se débarrasser et pour cela, il est recommandé d’utiliser un démaquillant à rincer.

L’eau démaquillante est aussi idéale pour ce type de peau, car elle nettoie en profondeur et tonifie la peau, supprimant le gras.

Il y a aussi des gels démaquillants sans gras qui purifient et il y a désormais des démaquillants bios, comme ceux commercialisés sur Stylbio, qui respectent bien plus la peau et qui apportent des substances nutritives qui l’améliorent.

WP Traduction est un service de traduction en français de thèmes et d'extension WordPress.

Partager sur Pinterest

Partages
Partagez-le